Passer au contenu
Publicité

L'ancien président du conseil général du Bas-Rhin, Guy-Dominique Kennel, est décédé

Par

Ardent défenseur de l'Alsace, Guy-Dominique Kennel, l'ancien président du conseil général d'Alsace est décédé lundi 29 avril, à l'âge de 72 ans.

Guy-Dominique Kennel, décédé à l'âge de 72 ans. Guy-Dominique Kennel, décédé à l'âge de 72 ans.
Guy-Dominique Kennel, décédé à l'âge de 72 ans. © Maxppp - Jean-Marc Loos

Guy-Dominique Kennel, conseiller régional du Grand Est et ancien président du conseil général du Bas-Rhin, est décédé lundi 29 avril. Il venait de fêter ses 72 ans.

Publicité

Guy-Dominique Kennel a été maire de Preuschdorf pendant près de 19 ans. Entré au conseil général du Bas-Rhin en 1992, il présidera l'institution de 2008 à 2015. Il a été sénateur de 2014 à 2020.

Défenseur de l'Alsace

Guy-Dominique Kennel avait porté le projet de création d'un conseil unique d'Alsace, jusqu'à l'échec du référendum du 7 avril 2013. "Un Grand Alsacien vient de nous quitter", comment sur sa page Facebook Eric Straumann, le maire de Colmar. Il était "un défenseur inlassable du Conseil unique d'Alsace". La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier "salue un homme de valeur, un homme engagé dans la vie publique et une figure attachante du département".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined