Passer au contenu
Publicité

Jean-Pierre Raffarin juge le redécoupage inacceptable pour le Poitou-Charentes

Par

L'ancien Premier ministre et sénateur UMP de la Vienne se dit abasourdi par la réforme territoriale proposée par François Hollande et par la fusion du Poitou-Charentes avec les régions Centre et Limousin.

Le projet de redécoupage des régions de François Hollande
Le projet de redécoupage des régions de François Hollande

Jean-Pierre Raffarin parle "*d'erreur incroyable * " pour qualifier le redécoupage territorial annoncé par François Hollande en fin de journée ce lundi. Le chef de l'Etat envisage une carte de France avec 14 régions contre 22 actuellement. Dans cette réforme, le Poitou-Charentes sera fusionné avec les régions Centre et Limousin. L'ancien Premier ministre, également ancien président de Poitou-Charentes, regrette le manque de concertation dans cette réforme.

Publicité

"Pas de concertation, pas d'étude, pas de stratégie, on joue au Légo" - Jean-Pierre Raffarin

Le sénateur UMP de la Vienne plaide pour une conférence régionale qui associerait les conseils généraux et les villes principales et dans laquelle une stratégie serait définie. Au lieu de cela, Jean-Pierre Raffarin remarque que "les nouveaux féodaux qui nous gouvernent font des Méccano territoriaux " et pour lui, c'est inacceptable.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined