Passer au contenu
Publicité

Jean-Marie Le Pen suspendu, réactions en Vaucluse

Par

Jean-Marie Le Pen a été suspendu par le bureau exécutif du FN lundi soir. En Vaucluse, les élus veulent minimiser les conséquences du clash au sommet du parti.

Hébrard Lépinau Lépineau
Hébrard Lépinau Lépineau © Maxppp

Après un mois de conflit entre Marine Le Pen et son père, le bureau exécutif du Front national a annoncé qu'il* "suspendait" Jean-Marie Le Pen** , "*de sa qualité d'adhérent jusqu'au vote d'une assemblée générale extraordinaire" * dans les trois mois (pour retirer des statuts du parti le titre de président d'honneur attribué au cofondateur du Front national).

Publicité

En Vaucluse, aux élections départementales, le FN a obtenu plus de 25% des voix (au 1er tour). Les militants sont-ils choqués de la polémique ? A en croire les élus non. Ils veulent** minimiser les effets de la crise au sommet du parti.** *

"Cette histoire ne nous touche pas vraiment"

Joris Hébrard, candidat FN à la mairie du Pontet le 31 mai (après l'annulation de l'élection municipale en février), a été élu au 1er tour conseiller départemental FN. Il affirme que "cette histoire ne nous touche pas vraiment" , c'est "une crise politique et familiale, les Pontétiens n'ont pas envie de se mêler". Il affirme que les Pontétiens lui parlent "surtout des élections municipales".

loading

Hervé de Lépinau a été élu conseiller départemental FN à Carpentras au mois de mars. Il* "considère que ce qui se passe actuellement avec Jean-Marie Le Pen est dérisoire à côté des grands maux qui affectent la France "* .

loading

.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined