Passer au contenu
Publicité

"Je n'ai aucun regret", Anne Hidalgo fait son bilan des "10 ans de transformation de Paris"

Par

Les Parisiens et Parisiennes étaient invités pour "les 10 ans de transformation de Paris" ce samedi à l'Hôtel de Ville. L'occasion pour la maire de Paris et son équipe de revenir sur les grands chantiers depuis 2014 et de répondre aux questions des habitants de la capitale.

À l'occasion des "10 ans de transformation de Paris", l'Hôtel de Ville a ouvert ses portes aux habitants de la capitale À l'occasion des "10 ans de transformation de Paris", l'Hôtel de Ville a ouvert ses portes aux habitants de la capitale
À l'occasion des "10 ans de transformation de Paris", l'Hôtel de Ville a ouvert ses portes aux habitants de la capitale © Maxppp - Bruno Levesque

L'hôtel de ville de Paris était ouvert au public de samedi après-midi. Une opération communication à l'occasion des 10 ans de transformation de Paris. Des stands, des ateliers et des temps d'échanges avec les élus étaient organisés pour l'occasion.

Publicité

"J'avais dit à mes équipes 'ça va être très, très dur"

Un rendez-vous organisé autour de cinq thèmes majeurs : le climat, la solidarité, les familles, la culture et la démocratie. De stand en stand, la maire de Paris a fait le tour de l'hôtel de ville pour rencontrer les habitants présents pour l'occasion.

Anne Hidalgo qui a profité de l'événement pour faire "son bilan 2014-2024" : "Je n'ai aucun regret. J'ai été élue sur un programme puis réélue sur le même programme en accéléré, à savoir : faire de l'écologie et du social, à travers notamment de la question du logement, une priorité de transformation de la ville. C'est vrai que ce sont des sujets qui étaient difficiles. Est-ce qu'il aurait fallu retarder des projets, ralentir sous l'effet, par exemple, de grandes polémiques ? Je pense par exemple à la fermeture aux voitures des voies sur berge... Je me dis 'heureusement qu'on a tenu bon.' J'avais dit à mes équipes 'ça va être très, très dur. Mais si nous ne le faisons pas, personne d'autre ne le fera. Et alors on va passer à autre chose sans avoir fait ce que nous devons faire pour permettre à cette ville d'être vivable et d'avoir un air respirable".

À l'heure du bilan, la maire de Paris n'a pas voulu nous dire si elle était déjà candidate pour un troisième mandat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined