Passer au contenu
Publicité

Jacques Colombier (FN Gironde) : "Depuis les attentats, il y a une prise de conscience"

Par

La tête de liste FN en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, qui ne voulait pas commenter les sondages il y a quelques mois encore, se targue désormais d'avoir convaincu beaucoup de français depuis les attentats de Paris. Il refuse par ailleurs de condamner le dérapage de l'un de ses colistiers.

Jacques Colombier dans le studio de France Bleu Gironde
Jacques Colombier dans le studio de France Bleu Gironde

France Bleu Gironde :  Surfez-vous sur la peur suscitée par les attentats de Paris ?

Publicité

Jacques Colombier: "C'est de l'incantation, une fois de plus, et cela n'arrive pas à convaincre les français d'ailleurs. Monsieur Cazeneuve (le ministre de l'Intérieur a accusé le FN hier soir à Bordeaux de profiter du terreau des attentats)  ferait mieux soit de se taire, soit d'être plus modeste. Depuis les attentats de Charlie Hebdo en janvier, quelles mesures ont été prises ? Aucune ! Les terroristes se baladent depuis des mois sur notre territoire, vont en Syrie, reviennent... Alors Monsieur Cazeneuve n'a pas de leçon à donner.

Les sondages vous créditent de 10 points de plus depuis les attentats, alors comment expliquez-vous cette percée soudaine ?

C'est clairement une prise de conscience des Français que nous avions raison. Nous avons démarré la campagne à 21% et nous ne cessons plus désormais de progresser. Je crois que c'est une dynamique qui est en train de se faire. Le bilan de la droite comme celui de la gauche est terrifiant : chômage de masse, hausse des impôts sans précédent, explosion de l'insécurité. Les gens aujourd'hui me le disent de plus en plus sur le marché, "nous allons voter pour vous Monsieur Colombier."

Vous vous intéressez aux sondages maintenant qu'ils vous sont favorables? 

J'ai toujours dit que les sondages étaient une photo prise à un moment X. Ce qui est important, ce n'est pas le sondage en lui-même mais la courbe qu'il révèle, et je remarque que depuis les présidentielles les scores du FN continuent d'augmenter en pourcentages ou en voix. Il s'agit clairement d'une adhésion des français à notre programme. Et avec les vagues migratoires, nous disons nous qu'il faut s'occuper des nôtres avant les autres.

Cautionnez vous l'annonce de Marine Le Pen de couper les subventions de la Voix du Nord si elle est élue en Nord-Pas de Calais-Picardie ? Et le feriez vous chez nous pour Sud Ouest ?

Je cautionne à 200%, elle a tout à fait raison, et pour Sud Ouest je le ferai aussi. La presse ferait bien d'informer et de rester neutre ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Au non de la liberté d'expression, on ne peut pas dire et faire n'importe quoi. Pourquoi critiquer tel homme politique et soutenir tel autre ? Ce n'est pas ça la démocratie.

Condamnez-vous le dérapage de Pierre Dinet, un candidat girondin de votre liste, qui après les attentats a confondu Islam et islamisme ?

Je ne répondrai pas à cette question.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined