Passer au contenu
Publicité

Information France Bleu Périgord : le président du Conseil général de la Dordogne ne se représentera pas

Par

Invité de France Bleu Périgord ce matin, Bernard Cazeau, le président socialiste du conseil général de la Dordogne a annoncé qu'il ne se représenterait pas l'année prochaine. Après 20 ans à la tête du département il a décidé de laisser sa place à "quelqu'un de plus jeune et d'expérimenté".

Bernard Cazeau président du Conseil général de la Dordogne.
Bernard Cazeau président du Conseil général de la Dordogne. © Maxppp

C'est désormais officiel, Bernard Cazeau, le président socialiste du conseil général de la Dordogne ne briguera pas un autre mandat en 2015. **Il l'a dit ce matin sur France Bleu Périgord. ** On savait depuis quelques temps déjà que **celui qui dirige le département depuis 20 ans ** avait décidé de passer la main. Mais ce matin Bernard Cazeau a précisé qu'il ne serait pas non plus candidat à un mandat de simple conseiller général.

Publicité

À 75 ans, l'ancien maire de Ribérac a décidé de passer la main au conseil général. Bernard Cazeau qui est également sénateur devrait cependant être candidat à sa succession au palais du Luxembourg à l'automne.

Quelqu'un de plus jeune mais expérimenté pour lui succéder

La succession est donc ouverte. Bernard Cazeau laisse entendre qu'il souhaiterait que son successeur soit "quelqu'un de plus jeune mais d'expérimenté" . En tête de liste figure Germinal Peiro, le vice président au tourisme, conseiller général de Domme.

Les grandes manoeuvres ont d'ailleurs commencé puisque **le député du Sarladais a réuni vendredi dernier les élus du groupe socialiste pour leur faire part de sa candidature ** et ce malgrès la réforme territoriale qui risque de réduire le prérogatives du département. Autre candidat possible un autre vice président, **Serge Mérillou, ** le conseiller général de Lalinde et président du SDIS, même si pour l'instant il affirme ne rien briguer.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined