Passer au contenu
Publicité

Gouvernement : l'Ardéchois Olivier Dussopt devient ministre du Travail

- Mis à jour le
Par

L'ancien maire d'Annonay (Ardèche) Olivier Dussopt est reconduit dans le gouvernement pour le second mandat d'Emmanuel Macron. De ministre délégué aux Comptes publics, il devient ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion.

Olivier Dussopt, ancien ministre des comptes publics, devient ministre du travail Olivier Dussopt, ancien ministre des comptes publics, devient ministre du travail
Olivier Dussopt, ancien ministre des comptes publics, devient ministre du travail © Radio France - François Sauvestre

Entré au gouvernement en novembre 2017 comme secrétaire d'Etat à la fonction publique, puis ministre délégué aux comptes publics, Olivier Dussopt est promu dans le gouvernement. L'Ardéchois est nommé ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion. Il succède à Elisabeth Borne, la nouvelle Première ministre. C'est lui qui devra mener la délicate réforme des retraites, preuve de la confiance que lui accorde le chef de l'Etat Emmanuel Macron. 

Publicité

Olivier Dussopt est âgé de 43 ans. Alors membre du Parti socialiste, il a été maire d'Annonay (Ardèche) de 2008 à 2017 et député de la deuxième circonscription de l'Ardèche. C'est après sa réélection en 2017 qu'il a quitté le PS et rejoint le gouvernement. Il est à nouveau candidat aux élections législatives sur la circonscription d'Annonay. S'il est élu en juin prochain, et si la majorité présidentielle l'emporte, il devrait alors céder son poste de député à sa suppléante, Laurence Heydel Grillere.

-
- © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined