Passer au contenu
Publicité

Gilets jaunes : Bruno Retailleau condamne avec fermeté les dégradations commises ce samedi à la Roche-sur-Yon

Par

Bruno Rétailleau s'est dit "révolté" et "consterné" après les dégradations commises à la Roche-sur-Yon ce samedi lors de la manifestation des gilets jaunes. Le sénateur vendéen (LR) estime que "le mouvement des gilets jaunes a été accaparé par les plus violents".

Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau
Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau © Maxppp -

La Roche-sur-Yon a été ce samedi le théâtre d'affrontements de dégradations lors de la manifestation des gilets jaunes. Des barricades ont été dressées. Des feux allumés. Des murs tagués. Et des devantures forcées. L’hôtel du département a lui été vandalisé. Au lendemain de ces actes de violence, le sénateur vendéen (LR) Bruno Retailleau a réagi avec véhémence. "C'est consternant, c'est révoltant. La république doit être ferme. Si on veut protéger les honnêtes gens, il faut absolument punir les personnes qui créent des troubles à l'ordre public, qui pillent et qui sont très violentes. Car si on ne sépare pas les vrais casseurs, des authentiques manifestants, c'est le droit à manifester paisiblement qui va en prendre un coup" affirme t-il.

Publicité

Aujourd'hui, le mouvement des gilets jaunes a été accaparé par les plus violents. Ces gens-là sont opposés à la démocratie" Bruno Retailleau

L'ancien président du conseil général de Vendée en a également profité pour faire une proposition. "La dissimulation du visage lors d'une manifestation doit être considérée comme un délit" a t-il précisé. "Oui aux gilets jaunes, non aux cagoules noires" a t-il conclut.   

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined