Passer au contenu
Publicité

François Bayrou réélu sans surprise à la tête du MoDem

Par

François Bayrou a été réélu à la tête du MoDem ce samedi, lors du congrès du parti qui se tenait ce samedi matin à Blois dans le Loir-et-Cher. C'était le seul candidat.

François Bayrou ce samedi. François Bayrou ce samedi.
François Bayrou ce samedi. © AFP - Sebastien Salom-Gomis

Ça ne faisait pas vraiment de mystère, mais c'est maintenant officiel. François Bayrou a été réélu à la tête du MoDem ce samedi matin avec 88.1% des voix. Il était le seul candidat en lice.  Le parti centriste qu'il a fondé en 2007 tient son congrès à Blois dans le Loir-et-Cher ce week-end. "Je suis très heureux de ce résultat, parce que c'est un témoignage de confiance et un témoignage de foi dans notre avenir", a déclaré le maire de Pau lors d'une courte allocution après le résultat.

Publicité

Gabriel Attal attendu au congrès du MoDem

François Bayrou, qui a failli rentrer au gouvernement avec le remaniement de février, avait finalement renoncé faute d'accord avec la politique menée par Gabriel Attal. Le Premier ministre, est d'ailleurs invité au congrès du MoDem, avec Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes, et la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.

Le MoDem revendique 12.000 adhérents et compte quatre ministres au gouvernement. Le ministre Marc Fesneau (Agriculture), les ministres délégués Sarah El Haïry (Enfance, Jeunesse et Familles) et Jean-Noël Barrot (Affaires européennes) et la secrétaire d'État Marina Ferrari (Numérique). Le MoDem compte également 50 députés au sein de la majorité relative d'Emmanuel Macron, quatre sénateurs et six députés européens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined