Passer au contenu
Publicité

Foot - Michel Platini ferait un bon président de la FIFA pour Laurent Pernet, président du FCSM

Par

Après la démission de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA pour des scandales de corruption dans les attributions de certaines Coupes du monde, les réactions s'enchainent dans le monde du football. Pour Laurent Pernet le Président du FC Sochaux-Montbéliard, Michel Platini serait un bon remplaçant.

Laurent Pernet, le président du FCSM
Laurent Pernet, le président du FCSM © Maxppp

Le cinquième mandat de Sepp Blatter n'aura duré que quatre jours. Sous la pression de la justice américaine qui enquête sur des affaires de corruptions, liées aux attributions des** Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar** , le Suisse a été contraint de démissionner . Son successeur ne sera désigné qu'à la fin de l'année, voire en 2016 .

Publicité

Une commission transparente

Pour le président du FC Sochaux-Montbéliard , la démission de Sepp Blatter va dans le bon sens : "On a besoin d'exemplarité et de transparence. Celles-ci doivent forcément venir des instances du football. Il y a tellement de suspicions et de rumeurs qu'il est important de rassurer, de montrer qu'il n' y a pas de manipulations peu claires dans ces instances. Je pense qu'une commission neutre, objective, indépendante, permettrait à tout le monde régler les choses et que maintenant il y ait un organisme de contrôle, qui assure que les processus sont respectés. Ces affaires prennent le dessus sur le sport lui-même et c'est toujours dommage car derrière on oublie qu'il y a un beau sport populaire. Ces affaires entachent forcément ce qui devrait rester un beau sport ".

Platini Président ?

Si le président sochaliens n'a pas de favori dans la course à la présidence de la FIFA, lorsqu'on lui souffle le nom de Michel Platini , Laurent Pernet ne tarie pas d'éloges sur l'actuel président de l'UEFA : "C'est forcément quelqu'un qui a une grande expérience et une bonne réputation, mais sans m'engager sur un nom en particulier, l'important est d'avoir le bon profil, les bonnes compétences pour effectuer cette mission pour l'ensemble du football mondia l".

"Platini ? Un homme d'expérience et une bonne réputation"

Laurent Pernet, le président du FC Sochaux-Montbéliard

Foot pro - Foot amateur, la fracture ?

SI les instances du football international sont égratignées par des scandales de corruption, attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est le message de Roland Coquard le président de la ligue de football de** Franche-Comté** : "Le discrédit est jeté sur la FIFA, il ne faut pas faire d'amalgames non plus. On ne peut pas comparer la FIFA à l'UEFA, ni même à la Fédération Française de Football, ni aux ligues. On n'est pas dans le même monde ! Certains vont dire que "oui c'est encore le foot" mais moi en tant que président je ne me sens pas concerné par cette affaires. Nous les petits amateurs on est loin de tout cela ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined