Passer au contenu
Publicité

Fin de la polémique autour de la note de service sur les couvre-chefs pour les agents de la mairie d'Amiens

Par

Les agents d'Amiens métropole lèvent leur préavis de grève prévu ce jeudi. Ils viennent d'obtenir satisfaction quant à une note de service qui visait à interdire les accessoires de mode comme les foulards ou les bandanas. La CGT dit avoir obtenu satisfaction.

L'hôtel de ville d'Amiens (illustration) L'hôtel de ville d'Amiens (illustration)
L'hôtel de ville d'Amiens (illustration) © Radio France - Marc Bertrand

Les agents d'Amiens métropole lèvent leur préavis de grève prévu ce jeudi. Ils viennent d'obtenir satisfaction quant à une note de service qui visait à interdire les accessoires de mode comme les foulards ou les bandanas. La mairie voulait éviter toute ambiguïté avec des accessoires à caractère religieux. Certains salariés se sont plaint de harcèlement de la part de leur supérieur.

Publicité

Suite à plusieurs problèmes avec des agents qui auraient affiché des signes ostensibles de religion et contrevenu au respect de la loi de la laïcité et de neutralité dans les services publics, la mairie d'Amiens avait décidé de renforcer son règlement. Dans une note de service, qui complète un document de 2021, la collectivité précisait les conditions du port d'accessoires sur la tête. Après une réunion avec les syndicats, il a été décidé de clarifier le texte. Un mail sera envoyé à chaque salarié pour apaiser la situation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined