Passer au contenu
Publicité

Européennes : le scrutin en Creuse

Par

Le Front national arrive en tête dans le département de la Creuse. La liste de Bernard Monot l'emporte avec 22,79% devant le PS à 22,24%, et l'UMP à 20,25%. Le Front de gauche suit avec 9,80% et l'UDI-Modem avec 6,91%.

En Creuse, le Parti socialiste sauve les meubles. Il est même assez largement en tête dans les communes les plus importantes. A Guéret, il dépasse les 30%, il les approche à la Souterraine, à Aubusson il est à plus de 26 points, à Bourganeuf à plus de 28, à St Vaury à plus de 35%. Mais ça ne suffit pas pour finir en tête au niveau départemental.

Publicité
loading

Le Front national l'emporte avec 22,79%

C'est dans les communes rurales que le Front national fait ses meilleurs scores. Près de 25% à Chatelux-Malvaleix, plus de 26% à St-Fiel ou Glénic, 27% à Vareilles ou St-Martial-le-Vieux, plus de 28% à St-Oradoux-près-Croq, plus de 30% à Rougnat, St-Victor-en-Marche ou St-Germain-Beaupré, 42% à la Celle-sous-Gouzon, plus de 43% à Soubrebost, 49% à St-Diziers-les-Domaines. A Linard, près de Bonnat, 63 votants et 29 voix pour la liste FN soit 51,7% des suffrages exprimés.

loading
loading

Le PS arrive deuxième

Avec 22,24% des voix, la liste de Jean-Paul Denanot talonne le Front national en Creuse. Le président de la région Limousin qui s'en sort bien dans sa région. Il est devant en Haute-Vienne et en Corrèze.

loading
loading

20,25% pour l'UMP en Creuse

Le parti est deuxième par exemple à Bourganeuf ou Aubusson. Troisième derrière le PS et le Front national à la Souterraine, et surtout symboliquement à Guéret où le FN fait trois voix de plus que l'UMP.

loading
loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined