Passer au contenu
Publicité

Saône-et-Loire : un arrêté préfectoral interdit les rave-parties du week-end

Par

La préfecture de Saône-et-Loire prend ce jeudi 7 mars, un arrêté d'interdiction des rave-parties, "en vue d'un rassemblement de grande ampleur" et du "risque de trouble à l’ordre et à la tranquillité publics". Cette interdiction court jusqu'au lundi 11 mars, 8 heures.

(Image d'illustration) (Image d'illustration)
(Image d'illustration) © Radio France - Sebastien Berriot

Le département de Saône-et-Loire prend ce jeudi 7 mars, un arrêté préfectoral qui interdit "tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé". Arrêté publié "en raison de l’organisation d’un rassemblement festif à caractère musical non-autorisé et de grande ampleur dans le département et du risque de trouble à l’ordre et à la tranquillité publics qui en découle", selon l'arrêté, qui a débuté ce vendredi 8 mars, midi et qui court jusqu'au lundi 11 mars, 8 heures.

Publicité

L’arrêté interdit également la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sons (“sound system” ou groupes électrogènes) sur la même période.

La préfecture rappelle que ce type d’évènement est soumis à une déclaration obligatoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined