Passer au contenu
Publicité

Elections municipales à Crémieu : Alain Moyne-Bressand annonce être candidat à sa réélection

Par

Les habitants de Crémieu sont appelés à voter pour élire une nouvelle équipe municipale le 26 mai 2024, suite aux démissions successives d'élus. Maire depuis plus de 40 ans, Alain Moyne-Bressand annonce qu'il se présente une nouvelle fois.

Alain Moyne-Bressand, maire de Crémieu en Isère Alain Moyne-Bressand, maire de Crémieu en Isère
Alain Moyne-Bressand, maire de Crémieu en Isère © Radio France - Céline Loizeau

Après l'enchaînement des démissions au conseil municipal de Crémieu en Nord-Isère, on connaît la date des prochaines élections. Elles auront lieu le dimanche 26 mai d'après l'arrêté pris par la Préfecture de l'Isère jeudi 4 avril.

Publicité

"L'embarras du choix" pour constituer sa liste

L'opposition se tenait prête, avec une liste déjà constituée. De son côté, le maire sortant et historique, Alain Moyne-Bressand, avait assuré se laisser le temps de la réflexion tout en faisant part à France Bleu Isère de son souhait d'aller au bout de ce mandat.

Sa décision est désormais prise et elle n'est donc pas surprenante. "Je suis à nouveau candidat, avec une équipe nouvelle pleine d'énergie et d'allant" assure-t-il.  Même si ces élections sont déclenchées par des démissions jusque dans la majorité, le maire sortant jure ne pas avoir de difficultés pour constituer sa liste. "Mon problème, c'est que j'ai trop de postulants pour la liste donc je n'ai eu que l'embarras du choix" s'amuse Alain Moyne-Bressand.

L'opposition déjà sur le terrain

Cela le conforte dans sa décision de porter ses dossiers jusqu'au bout, face à une opposition déjà très mobilisée sur le terrain pour faire connaître sa liste, emmenée par Isabelle Flores, avec une dose de pédagogie. "Les gens que nous rencontrons ont du mal à concevoir ce côté atypique de la situation, le fait que ça soit des élections totales" raconte la tête de liste de Crémieu Dynamique. "En se présentant, M. Moyne-Bressand n'est pas dans la continuité d'un mandat mais il est en train de candidater pour un nouveau mandat."

Alain Moyne-Bressand est à la tête de la mairie depuis plus de 40 ans. Le 26 mai marquera peut-être un tournant dans la vie crémollane.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined