Passer au contenu
Publicité

Élections européennes : le porte-parole du RN en Mayenne "rassuré" par les intentions de vote

Par

Le Rassemblement National est crédité de 31% des intentions de vote pour les élections européennes de juin prochain. Jean-Michel Cadenas, le porte-parole du parti dans le département, était l'invité de France Bleu Mayenne ce lundi matin.

Jean-Michel Cadenas est le porte-parole du Rassemblement national en Mayenne. Jean-Michel Cadenas est le porte-parole du Rassemblement national en Mayenne.
Jean-Michel Cadenas est le porte-parole du Rassemblement national en Mayenne. © Radio France - Raphaël Aubry

"Cela crédibilise le programme porté par Jordan (Bardella). Cela nous rassure", explique le porte-parole du Rassemblement national dans le département. Jean-Michel Cadenas était l'invité de France Bleu Mayenne ce lundi matin. Il ne se dit "pas inquiet" par la majorité présidentielle pour les élections européennes, alors que la Mayennaise Valérie Hayer en est la tête de liste. Le RN est crédité de 31% des intentions des votes, contre 18% pour la liste Renaissance-MoDem-Horizons (selon un sondage Ipsos publié ce lundi dans journal Le Monde).

Publicité

L'ancrage local de Valérie Hayer dans le département n'aura pas d'effet sur les votes, estime Jean-Michel Cadenas : "Elle est encore plus européiste qu'Ursula Von der Leyen (la présidente de la Commission européenne). Elle a voté tous les traités de libre-échange. Elle est pour l'interdiction des véhicules à essence. Elle est pour les transferts de souveraineté, donc tout ce que les Français ont déjà rejeté en 2005", souligne l'ancien militaire. Ce dernier fait référence au référendum sur le traité établissant une constitution européenne, rejeté à 54,87 %.

"Il faut laisser la place aux candidats plus jeunes"

Le porte-parole du Rassemblement national souligne que l'agriculture sera une des priorités de son parti au Parlement européen, en s'opposant "aux traités de libre-échange". Jean-Michel Cadenas ne pense d'ailleurs pas être présent sur la liste du RN : "Il faut laisser la place aux candidats plus jeunes", selon le Mayennais de 70 ans.. Aucun habitant du département ne devrait y figurer.

La tête de liste du parti, Jordan Bardella, n'a "pour l'instant" pas prévu de se rendre dans le département dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined