Passer au contenu
Publicité

Élections européennes : le ministre de l'Économie Bruno Le Maire en Indre-et-Loire pour aider la liste de la majorité

Par

À un peu plus d'un mois des élections européennes, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire était à Vouvray, en Indre-et-Loire. Une réunion publique avec le député Renaissance Daniel Labaronne pour donner de l'élan à la liste de la majorité, à la peine dans les sondages.

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie à Vouvray lors de la réunion publique en soutien à Valérie Hayer pour les européennes Bruno Le Maire, ministre de l'Economie à Vouvray lors de la réunion publique en soutien à Valérie Hayer pour les européennes
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie à Vouvray lors de la réunion publique en soutien à Valérie Hayer pour les européennes © Radio France - Léo Limon

Au milieu d'une centaine de personnes, dont une grande majorité de soutiens et de militants, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire est venu rassembler les troupes du camp présidentiel à Vouvray, Indre-et-Loire, avant les élections européennes du 9 juin.

Publicité

Une réunion publique pour soutenir la liste de la majorité présidentielle à la peine dans les sondages. Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance est à 17% des intentions de vote, avec une perte d'un point, alors que Raphaël Glucksmann pour les socialistes se rapproche, plus 2,5 points à 14%, et que Jordan Bardella pour le Rassemblement national fait toujours la course en tête.

D'entrée, Bruno Le Maire a lancé une première charge contre le Rassemblement national : "il ne faudra pas pleurer après si vous vous apercevez que les nations européennes pèsent toujours moins dans le grand concert mondial parce qu'il y a un parlement de partis nationalistes".

Une quinzaine de réunions publiques pour Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie est en mission avec une quinzaine de réunions publiques au programme dans cette campagne, "le sujet ce n'est pas de sanctionner ou non le gouvernement, le sujet c'est quels députés nous voulons au Parlement, ce n'est pas la même choses d'avoir un Parlement avec des forces nationalistes ou des parlementaires qui veulent renforcer l'Union européenne face à la Chine ou les États-Unis".

Mardi 30 avril, les principaux ministres vont se réunir autour du Premier ministre lors d'un comité de campagne. Une réunion pour se mettre en ordre de bataille derrière la candidate Valérie Hayer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined