Passer au contenu
Publicité

Élections à Saint-Jory : le socialiste Victor Denouvion élu plus jeune maire de la Métropole toulousaine

Par

Victor Denouvion a été élu ce dimanche avec près de 80% des voix à Saint-Jory pour remplacer Thierry Fourcassier, mis en cause dans des affaires de corruption. À Cazères, c'est aussi un socialiste qui a été élu lors d'élections partielles. Raymond Defis a gagné face au sortant Jean-Luc Rivière.

Victor Denouvion devient maire de Saint-Jory. Victor Denouvion devient maire de Saint-Jory.
Victor Denouvion devient maire de Saint-Jory. © Radio France - Nina Valette

Ce dimanche 3 décembre 2024 se tenaient deux élections municipales partielles en Haute-Garonne, à Saint-Jory et à Cazères. Ce sont deux élus socialistes qui ont raflé la mise.

Publicité

"Il faut retrouver un lien de confiance"

À Saint-Jory, commune de 7.500 habitants au nord de Toulouse, Victor Denouvion a été élu très largement avec 79,4% des voix et contre 20,6% pour Emmanuel Martins, la liste proche du maire sortant, Thierry Fourcassier. Thierry Fourcassier est mis en examen pour corruption passive et avait démissionné en septembre dernier.

Victor Denouvion est socialiste et déjà conseiller départemental. Agé de 32 ans (né en octobre 1991), il devient le plus jeune maire de la Métropole toulousaine. Le patron du PS, Olivier Faure, a salué sa victoire sur X.

Raymond Defis élu à Cazères

À Cazères, commune de 5.000 habitants dans le Volvestre, c'est Raymond Defis qui l'a emporté dans une triangulaire. Il a été élu face au maire sortant Jean-Luc Rivière, avec 46,3% des voix (contre 43,2%).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined