Passer au contenu
Publicité

Diane Rouland, maire du Ham, la seule femme élue à la tête d'une communauté de communes en Mayenne

Par

Diane Rouland a été élue jeudi soir présidente de la communauté de communes du Mont des Avaloirs mettant ainsi fin au règne de Daniel Lenoir, qui était à la tête de la collectivité du Nord-Mayenne depuis 6 ans.

Diane Rouland, maire du Ham et présidente de la communauté de communes du Mont des Avaloirs Diane Rouland, maire du Ham et présidente de la communauté de communes du Mont des Avaloirs
Diane Rouland, maire du Ham et présidente de la communauté de communes du Mont des Avaloirs © Radio France

C'est une grande première en Mayenne : une femme à la tête d'une intercommunalité. Au terme d'un vote serré, Diane Rouland, maire du Ham, a été élue présidente de la communauté de communes du Mont des Avaloirs avec 24 voix, 22 pour son adversaire Daniel Lenoir : "une fierté, ça reflète la confiance d'autres élus" confie-t-elle à France Bleu Mayenne. 

Publicité

Daniel Lenoir réussit quand même à placer quelques-uns de ses fidèles aux vice-présidences : "voilà c'est comme ça. Je sais comment on pilote une communauté de communes. Et là ça part mal. Je suis inquiet pour l'avenir du territoire". 

Daniel Lenoir, qui a donc vu sa présidence lui échapper, pourrait aussi perdre sa commune. Un recours a été déposé à Villaines-la-Juhel. Si la justice administrative annule les élections municipales de mars dernier, il assure qu'il ne se représentera pas. Une décision est attendue avant la fin du mois. 

►►Reportage : élection de Diane Rouland à la présidence de la CCMA, la seule femme à diriger une intercommunalité en Mayenne

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined