Passer au contenu
Publicité

Présidentielle : déception pour les supporters d'Éric Zemmour en Vaucluse

Par

Les supporters d'Éric Zemmour s'étaient donné rendez-vous dans un restaurant de Loriol-du-Comtat (Vaucluse) dimanche soir pour assister à la soirée électorale. Entre déception et espoir.

Les supporters d'Eric Zemmour assistent au discours du candidat après le 1er tour Les supporters d'Eric Zemmour assistent au discours du candidat après le 1er tour
Les supporters d'Eric Zemmour assistent au discours du candidat après le 1er tour © Radio France - David Dauba

Ils n'étaient pas plus d'une cinquantaine de militants de "Reconquête!" réunis dimanche soir dans un restaurant de Loriol-du-Comtat pour assister à la défaite d’Éric Zemmour. En Vaucluse, le candidat d'extrême droite est arrivé à la quatrième place avec 10.3% des suffrages (derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon). Une déception pour les supporters, notamment de Génération Z, qui n'ont pas ménagés leurs efforts depuis des mois, mais beaucoup d'espoir également avec les élections législatives à venir.

Publicité

"Les résultats sont truqués."

L'annonce des résultats, diffusés sur écran géant, n'a pas manqué de faire réagir un petit groupe de militants qui avaient fait le déplacement pour l'occasion. "Les résultats sont truqués. Quand on voit le nombre de personnes dans les meetings, il ne peut pas être crédité que de 7%", affirme une femme qui ne cache pas sa déception, avant d'ajouter : "Hors de question que je vote pour Marine Le Pen". 

Son de cloche différent pour Julien Langard, responsable de la 5e circonscription de Vaucluse. "Je suis déçu, mais ce résultat en réalité ouvre beaucoup d'espoirs pour les élections législatives. Le camp national obtient un score plus fort qu'il n'a jamais été. On est à plus de 30%, c'est considérable. Il y a une faible probabilité pour qu'Emmanuel Macron puisse avoir une majorité. Ça me satisfait". 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined