Passer au contenu
Publicité

Décapitation d'Hervé Gourdel : "Même un animal ne l'aurait pas fait" estime Michèle Delaunay

Par

L'ex ministre bordelaise a réagi "avec effroi" quand elle a appris l’exécution de l'otage niçois en Algérie. Elle demande elle aussi la concorde nationale autour de François Hollande "qui vit une période difficile de plus".

Michèle Delaunay
Michèle Delaunay © Maxppp

La députée de Gironde était à l'Assemblée nationale quand elle a appris l'éxécution d'Hervé Gourdel hier mercredi, et elle confie que "son sang s'est de suite glacé ". Dans Terres des Hommes poursuit-elle, *Saint Exupéry écrit que les animaux n'égorgent que pour se nourir. Cette barbarie, une bête ne l'aurait pas commise * " lance-t-elle.

Publicité

L'ancienne ministre qui a repris sa liberté de parole concernant la politique menée par François Hillande, estime que sur ce sujet, il faut au contraire une concorde nationale derrière le président touché par "une épreuve de plus".

"Je ne pensais pas vivre la barbarie en audiovision".
— Michèle Delaunay

A LIRE AUSSI

L'otage français Hervé Gourdel exécuté par ses ravisseursOtagé décapité en Algérie : "des monstres" pour Tarek Oubrou, l'imam de Bordeaux

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined