Passer au contenu
Publicité

Crise des éleveurs : Manuel Valls attendu de pied ferme dans le Gers

Par

Le Premier ministre est attendu ce mercredi à Marciac, où se tient le festival Jazz in Marciac. Il doit rencontrer une délégation d'agriculteurs, qui multiplient les actions depuis plusieurs jours. Les éleveurs comptent demander la démission du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

Manuel Valls en mai 2015
Manuel Valls en mai 2015 © Maxppp

Les agriculteurs continuent leurs actions dans toute la France pour maintenir la pression sur le gouvernement. Dans le Gers, ils devraient rencontrer ce mercredi le Premier ministre Manuel Valls, qu’ils ont invité dans une ferme à 10 kilomètres de Marciac, où se tient le plus grand festival jazz de France, cet après-midi à 16h30.

Publicité

Mardi, déjà, les éleveurs ont multiplié les actions dans le village gersois pour réclamer notamment de meilleurs prix pour leurs produits, distribuant des affichettes avec la tête de Stéphane Le Foll et l'inscription "Wanted". Ils y ont organisé des barrages filtrants et contrôlé l'origine de la viande vendue dans les restaurants.

Les agriculteurs ont aussi mené des actions en Béarn et au Pays Basque où 200 d’entre eux ont inspecté des abattoirs, des grossistes. Ils se sont rendus à la société de transformation Pedavia à Saint Palais.

Ailleurs en France, plusieurs centaines d'éleveurs et céréaliers mosellans ont dressé des barrages filtrants avec leurs tracteurs sur l'A4 et l'A31, provoquant d'importants bouchons. Ce mercredi, des blocages sont actuellement en cours au Pont de Normandie, mais-aussi dans le Lot et Garonne et dans la Vienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined