Passer au contenu
Publicité

Creuse : le Front national divisé en deux camps

Par

Au lendemain de la suspension de Jean-Marie Le Pen par le bureau exécutif du FN, les frontistes creusois sont divisés entre l'affection pour le père et le soutien à la fille.

Jean-Marie Le Pen, le 1er mai dernier lors de la manifestation du FN
Jean-Marie Le Pen, le 1er mai dernier lors de la manifestation du FN © Maxppp

Jean-Marie Le Pen a déclaré la guerre à sa fille. Le chef historique du Front National, suspendu lundi par les instances du parti d'extrême-droite, dénonce une "félonie" et estime "déshonorant d'avoir le même nom que la présidente du FN".

Publicité

"J'ai exprimé le souhait que Marine Le Pen me rende mon nom"
Jean-Marie Le Pen

Face à cette surenchère verbale, les responsables et militants frontistes creusois ont choisi leur camp. Martial Meaume, le secrétaire départemental du FN dans la Creuse, a pris la défense du père fondateur.

loading

Mais au sein même du parti, une ligne de faille se trace entre ceux qui soutiennent le père et ceux qui disent comprendre la fille. Pour Elisabeth Vialet, la candidate FN aux dernières élections départementales à Guéret, la suspension de Jean-Marie Le Pen était inévitable.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined