Passer au contenu
Publicité

Catherine Trautmann rejoint la majorité municipale de Jeanne Barseghian à Strasbourg

Par

Catherine Trautmann siégera finalement au conseil municipal de Strasbourg en tant qu'élue de la majorité. Jeanne Barseghian, qui doit officiellement devenir maire ce 4 juillet, l'a annoncé à l'occasion d'une conférence de presse.

Conférence de presse commune de Jeanne Barseghian et Catherine Trautmann, le 4 juillet 2020. Catherine Trautmann rejoint la majorité municipale Conférence de presse commune de Jeanne Barseghian et Catherine Trautmann, le 4 juillet 2020. Catherine Trautmann rejoint la majorité municipale
Conférence de presse commune de Jeanne Barseghian et Catherine Trautmann, le 4 juillet 2020. Catherine Trautmann rejoint la majorité municipale © Radio France - Julien Penot

Nouveau coup de théâtre dans la politique strasbourgeoise. Catherine Trautmann rejoint la majorité municipale, aux côtés de la nouvelle maire Jeanne Barseghian. Elles n'avaient pourtant pas réussi à s'allier au second tour des élections municipales.

Publicité

Nous ne souhaitons pas être un groupe d'appoint mais un groupe partenaire." - Catherine Trautmann 

Les deux candidates à la mairie de Strasbourg l'ont annoncé à l'occasion d'une conférence de presse commune ce samedi 4 juillet, jour de la prise de fonction de Jeanne Barseghian à la tête de la capitale alsacienne. "Pendant la campagne nous n'avions pas abouti à un accord, l'élection s'est tenue avec un fort taux d’abstention qui appelle à l'humilité et à la responsabilité collective", justifie la maire écologiste. 

L'équipe municipale s'organisera autour de 19 adjoints, et "la question écologique irriguera les différentes délégations pour assurer une transversalité", a précisé Jeanne Barseghian. 

Deux socialistes à l’exécutif

Pour concrétiser le rapprochement avec Catherine Trautmann, deux socialistes, dont Céline  Geissmann en adjointe au numérique et un conseillé seront membres de l’exécutif composé par Jeanne Barseghian. "Nous serons des partenaires engagés et exigeants, nous le prouverons au cours du mandat", a déclaré Catherine Trautmann, avant d'ajouter : "Nous ne souhaitons pas être un groupe d'appoint mais un groupe partenaire.

Dans le détail le conseil municipale est ainsi composé de 47 membres de la liste de Jeanne Barseghian, sept de celle de Catherine Trautmann et onze pour celle d'Alain Fontanel. 

Jeanne Barseghian prend officiellement ses fonctions de maire ce samedi 4 juin, à 18 heures au Conseil Administratif de Strasbourg. Une séance organisée à huis clos pour répondre au contexte sanitaire. L'élection de la présidence de l'Eurométropole se tiendra le 15 juillet prochain

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined