Passer au contenu
Publicité

Le nouveau président de l'Eurométropole de Strasbourg élu ce 15 juillet

Par

Ce mercredi 15 juillet, le nouveau président de l'Eurométropole de Strasbourg est élu. Deux candidates sont en lice : Pia Imbs, maire d'Holtzheim et Catherine Graef-Eckert, maire de Lingolsheim.

Le centre administratif de Strasbourg Le centre administratif de Strasbourg
Le centre administratif de Strasbourg © Maxppp - Jean-Marc Loos

Un nouveau visage à la tête de l'Eurométropole de Strasbourg. L'élection du successeur de Robert Herrmann, qui a décidé de se retirer de la vie politique, a lieu ce mercredi 15 juillet à partir de 9h30. 

Publicité

Le scrutin va se jouer entre deux candidates : Pia Imbs, maire d'Holtzheim et Catherine Graef-Eckert, maire de Lingolsheim. Pia Imbs est la candidate soutenue par la nouvelle maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian.

Le président de l'Eurométropole, qui n'est pas élu par les citoyens, a des compétences dans de nombreux domaines : l'eau, l'air, l'aménagement du territoire mais aussi l'écologie, le logement, les ordures ménagères ou la recherche universitaire. Il a aussi un rôle de cohésion entre les 33 communes et les 500 000 habitants de l'Eurométropole. Elle dispose d'un budget d'un milliard et demi d'euros par an. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined