Passer au contenu
Publicité

"Avec cette réforme des retraites, on va vraiment être à bout en fin de carrière" (Laurent Gleizes, CGT santé)

Par

Les syndicats de la fonction publique hospitalière des Alpes-Maritimes appellent à participer au mouvement de grève et de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier.

Laurent Gleizes infirmier à l'hôpital Larcher et secrétaire général de l'union départemental CGT 06 de la santé et de l'action sociale Laurent Gleizes infirmier à l'hôpital Larcher et secrétaire général de l'union départemental CGT 06 de la santé et de l'action sociale
Laurent Gleizes infirmier à l'hôpital Larcher et secrétaire général de l'union départemental CGT 06 de la santé et de l'action sociale © Radio France - Mélodie Viallet

Les syndicats de nombreux secteurs (raffineries, transports, forces de l’ordre, Éducation, Poste…) présentent un front uni contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier. C'est une première depuis douze ans.

Publicité

"Est-ce que vous voyez une infirmière à 64 ans dans une salle des urgences ?" Laurent Gleizes, CGT

Les syndicats de la fonction publique hospitalière ont également décidé de se joindre au mouvement. Laurent Gleizes, infirmier à l'hôpital Larcher et secrétaire général de l'union départemental CGT 06 de la santé et de l'action sociale, était l'invité de France Bleu Azur ce mercredi 18 janvier. Il est scandalisé par cette réforme des retraites : "Ça veut dire plus d'épuisement, plus de fatigue et donc un personnel qui va arriver en fin de carrière complètement à bout, il faut savoir qu' qu'aujourd'hui, déjà 33% des infirmières partent en invalidé avant la retraite" déclare-t-il.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined