Passer au contenu
Publicité

Association des maires de Haute-Corse : Ange-Pierre Vivoni élu sans surprise président

- Mis à jour le
Par

Un vote à main levée, sans suspens ni surprise. Seul candidat déclaré, Ange-Pierre Vivoni a été élu à la présidence de l'association des maires de Haute-Corse.

Ange-Pierre Vivons devrait retrouver son fauteuil à la présidence de l'association des maires de Haute-Corse Ange-Pierre Vivons devrait retrouver son fauteuil à la présidence de l'association des maires de Haute-Corse
Ange-Pierre Vivons devrait retrouver son fauteuil à la présidence de l'association des maires de Haute-Corse © Maxppp - Lionel Vadam

Après les renouvellement partiel de la Chambre des territoires, élection aujourd'hui pour désigner le président de l'association des maires et présidents des intercommunalités de Haute-Corse.  

Publicité

Qui pour succéder à Anne-Marie Natali ? La maire de Borgu assurait l'intérim en remplacement de Pierre-Marie Mancini démis de ses fonctions suite à une condamnation définitive dans l'affaire dite des gîtes ruraux. 

Le scrutin a eu lieu ce matin. Une seule liste en course, celle emmenée par Ange-Pierre Vivoni qui, par le passé, a déjà présidé cette association de 2001 à 2014. Le maire de Sisco a donc été élu sans surprise, un vote effectuée à main levée. 

L'association des maires a pour but de soutenir les communes et faire remonter leurs problèmes. Parmi ceux-ci, la sécurité des élus. C'est en tout cas une des priorités d'Ange-Pierre Vivoni, le maire de Sisco qui indique que “ tous les jours, on entend que des maires sont menacés. On ne peut plus faire de PLU. 2/3 des communes n’ont pas de documents d’urbanisme. Beaucoup de maires ne veulent pas travailler sur ces dossiers de peur de pressions. C’est inacceptable. Je propose que chaque menace fasse l’objet d’une constitution de partie civile de l’association des maires de Haute-Corse. Je demanderai audience au procureur de la République.”   

Le nouveau président de l'association des maires de Haute-Corse élu, on ne connait toujours pas en revanche, la date pour l'élection à la présidence de l'association des maires de Corse du Sud. Elle sera fixée le 12 octobre lors d'une assemblée générale. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined