Passer au contenu
Publicité

Après 31 ans à la tête de la mairie de Saint-Médard-en-Jalles, Serge Lamaison est contesté

Par

A Saint-Médard-en-Jalles, dans la 5e plus grande ville de la CUB, les enjeux seront nombreux lors de la prochaine élection municipale. La droite veut reprendre la mairie au socialiste Serge Lamaison, en place depuis 1983. La commune est aussi un enjeu pour la CUB.

Jacques Mangon le candidat de la droite à la tribune
Jacques Mangon le candidat de la droite à la tribune © Maxppp

On attaque la dernière ligne droite avant le 1er tour des élections municipales en Gironde. A Saint-Médard-en-Jalles, on s'y prépare notamment les deux favoris du prochain scrutin : le maire sortant Serge Lamaison (PS) et son adversaire Jacques Mangon (UMP) . Derrière ce duel, il y a aussi l'enjeu de la CUB car Saint-Médard-en-Jalles fait parti des villes qui pourraient basculer. Ce serait un événement puisque** la mairie est aux mains du PS depuis 1983.** Deux autres candidats se présentent :** Robert Quaranta (PC) et Jean-Louis Pulon (FN)**

Publicité

Une campagne sous haute tension

Les enjeux sont donc particulièrement importants à Saint-Médard-en-Jalles et il y a eu beaucoup de tension pendant la campagne électorale. Une campagne qui s'est souvent résumée à **une guerre d'ego ** entre le candidat socialiste Serge Lamaison et le candidat de la droite Jacques Mangon. Pour la première fois dans cette commune de 28.000 habitants, il y aura une liste FN. Jean-Louis Pulon le candidat frontiste espère jouer un fond son rôle d'arbitre entre la gauche et la droite.

Depuis vendredi la tension est encore montée d'un cran. Le maire sortant a saisi la Commission Nationale de l'informatique et des libertés. Serge Lamaison reproche à Jacques Mangon d'avoir utilisé les fichiers de la mairie pour envoyer des mails de** "propagande électorale"** aux agents municipaux de la ville. En 2008, la gauche l'avait emportée** 53 à 47** à Saint-Médard-en-Jalles.

Serge Lamaison dans le studio de France Bleu Gironde
Serge Lamaison dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France - Florence Pérusin
loading

Les candidats aux municipales à Saint-Médard-en-Jalles :

Serge Lamaison (PS-EELV)Jacques Mangon (Centre-UMP)Robert Quaranta (PCF)Jean-Louis Pulon (FN)

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined