Passer au contenu
Publicité

8-Mai - François Hollande : "Nous avons bien redressé le pays depuis 4 ans"

Par
  • France Bleu

François Hollande a présidé dimanche matin à Paris la dernière commémoration du 8 mai de son quinquennat. Le président de la République en a profité pour défendre son bilan.

François Hollande lors de la commémoration du 8 mai sur les Champs-Elysées François Hollande lors de la commémoration du 8 mai sur les Champs-Elysées
François Hollande lors de la commémoration du 8 mai sur les Champs-Elysées © Maxppp -

A un an du second tour de l'élection présidentielle, François Hollande a présidé pour la dernière fois avant le scrutin de 2017, les cérémonies du 8 mai, à l'occasion desquelles la France commémore la victoire des alliés sur l'Allemagne nazie en 1945.

Publicité

En présence de Manuel Valls, des ministres, et de plusieurs personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy, le chef de l'Etat a tenu à défendre son bilan alors qu'il est malmené dans les sondages d'opinion.

"Je serai là le 8 mai prochain"

Nous avons bien redressé le pays depuis maintenant quatre ans", a dit François Hollande sur France 2. "Ça va mieux pour le pays, même si ça ne va pas mieux pour beaucoup de nos compatriotes", a-t-il répété. "Je veux que les Français soient fier de leur pays, quel que soit le sentiment qu'ils (peuvent) porter sur (celui) qui le dirige en ce moment", a-t-il conclu.

Interrogé sur son sentiment à l'occasion de cette cérémonie particulière, la dernière avant le scrutin présidentiel, le chef de l'Etat a déclaré : "La seule information que je peux vous donner, c'est que je serai là le 8 mai prochain". En effet, le 8 mai tombant le lendemain du second tour de la présidentielle. François Hollande présidera toujours les cérémonies en tant que président en exercice quoi qu'il arrive.

Macron dément tout "malaise" avec Hollande

Avant de partir à Orléans pour un discours sur Jeanne d'Arc, Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, a assuré sur France 2 qu'"il n'y a(vait) jamais eu" de malaise avec François Hollande en dépit des ambitions personnelles prêtées à ce populaire membre du gouvernement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined