Passer au contenu
Publicité

Morbihan : la N165 partiellement fermée dimanche en raison d'une battue administrative

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Une battue administrative est organisée dimanche 29 octobre dans le Morbihan dans le secteur Brandérion Landévant. Conséquence, la nationale 165 sera fermée toute la matinée entre 7h et 11h entre les échangeurs Mané Craping (Landévant) et Locoyarn (Hennebont).

Une battue organisée aux abords de la nationale 165 dimanche 29 octobre (image d'illustration) Une battue organisée aux abords de la nationale 165 dimanche 29 octobre (image d'illustration)
Une battue organisée aux abords de la nationale 165 dimanche 29 octobre (image d'illustration) © Maxppp - GEORGES ROBERT

La nationale 165 sera fermée dans les deux sens dimanche 29 octobre entre 7h et 11h entre Landévant et Hennebont, précisément entre les échangeurs Mané Craping et Locoyant en raison d'une battue administrative, annonce la préfecture du Morbihan.

Publicité

Selon les autorités, les collisions avec des animaux sauvages -essentiellement des sangliers et des chevreuils- représentent une cause importante d'accidents sur la route et sur le rail dans le département. Depuis cinq ans, le nombre de collisions a d'ailleurs été multiplié par trois dans le Morbihan, département breton le plus touché. Sans parler des dégâts sur les cultures qui sont en augmentation depuis 10 ans.

Un lieu protégé pour les sangliers

Le secteur sur lequel cette battue est organisée constitue un véritable sanctuaire pour les animaux sauvages notamment les sangliers. Situé entre la nationale 165 et la voie ferrée, il est difficilement chassable dans de bonnes conditions de sécurité. La préfecture profite donc d'une interruption partielle du trafic ferroviaire lié à la destruction d'une passerelle en gare de Lorient pour tenter de déloger les animaux et sécuriser le secteur.

Des déviations seront mises en place

La nationale 165 partiellement fermée
La nationale 165 partiellement fermée - Préfecture du Morbihan

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined