Passer au contenu
Publicité

Vents violents : encore 2.000 foyers privés d'électricité en Normandie

- Mis à jour le
Par

Environ 2.000 foyers sont encore privés d'électricité en Normandie suite au passage de la tempête Louis, annonce Enedis ce vendredi 23 novembre.

Les pompiers de la Seine-Maritime sont intervenus une trentaine de fois ce jeudi Les pompiers de la Seine-Maritime sont intervenus une trentaine de fois ce jeudi
Les pompiers de la Seine-Maritime sont intervenus une trentaine de fois ce jeudi © Radio France - Anne Fauvarque

A 10h, ce vendredi, Enedis annonce que 2.000 foyers sont encore privés d'électricité en Normandie, la majorité dans l'Eure. La veille au soir, 2.800 foyers étaient concernés dans l'Eure, 2.000 en Seine-Maritime. Un retour à la normale est prévu en fin de matinée.

Publicité

Les trains normands

Des arbres sont tombés sur les voies ferroviaires en région parisien. Le trafic a été très compliqué pour les voyageurs ce jeudi en fin d'après-midi, de nombreux trains, notamment entre Paris et Rouen ont été supprimés ou largement retardés.

Certaines lignes ferroviaires ont suspendues en Normandie, à partir de 13h, ce jeudi 22 février :

  • Le Havre-Fécamp
  • Le Havre-Rolleville
  • Le Havre-Rouen
  • Rouen-Amiens
  • Rouen-Caen
  • Rouen-Dieppe
  • Caen-Cherbourg
  • Caen-Lison-Coutances-Granville
  • Argentan-Granville
  • Lisieux-Trouville-Deauville

La reprise normale du trafic est prévue pour le vendredi 23 février au matin, cela dépendra des impacts de la tempête sur les voies.

Pont de Normandie, Tancarville et Brotonne

Par précaution, le département de la Seine-Maritime a fermé totalement le pont de Brotonne à 14h30, avec une fermeture partielle avec restriction de circulation vers 16h30 et une réouverture totale vers 22h.

Une interdiction partielle de circulation était également en vigueur à partir de 15h sur le pont de Normandie en ce qui concerne les piétons, les deux-roues, les poids-lourds, et les véhicules avec remorques et caravanes, et sur le pont de Tancarville pour les piétons et les deux-roues.

Le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, appelle l'ensemble de la population à la plus grande vigilance.

Fermeture des parcs à Rouen

A partir de 15h ce 22 février, la Ville de Rouen a fermé ses parcs et jardins.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined