Passer au contenu
Publicité

Une passerelle cède pendant la montée des eaux en Dordogne

Par

Une passerelle piétonne s'est effondrée pendant la crue d'une rivière à Savignac-Lédrier ( Dordogne) ce mercredi. Le débit de l'Auvézère était si fort que les piles de la passerelle ont été arrachées.

La passerelle a cédé ce mercredi en fin de journée. La passerelle a cédé ce mercredi en fin de journée.
La passerelle a cédé ce mercredi en fin de journée. - CCILAP

Cette passerelle piétonne de l'Auvézère n'a pas supporté les importantes crues de ces derniers jours. Ce mercredi, en plein milieu de l'après-midi, des habitants de Savignac-Lédrier (Dordogne) appellent le maire, car la passerelle du moulin du got semble fragilisée par la crue.

Publicité

La passerelle totalement effondrée vers 19h30

De nombreuses branches et même des troncs entiers viennent percuter les piles de cette passerelle vieille de plusieurs dizaines d'années. Le maire, Christian Laguyonie, a décidé de bloquer l'accès à cette passerelle. Deux heures après, ces mêmes riverains entendent un grand "boum". Cette fois, la passerelle s'est totalement effondrée et une partie a été emportée par l'Auvézère.

Pas de reconstruction avant 2025

Cette passerelle se situait sur le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR). Elle appartient à la Mairie, mais est entretenue par la communauté de commune Isle Loue Auvézère en Périgord. Selon le maire, il ne faut pas espérer une reconstruction, avec une architecture plus adaptée aux crues répétées, avant 2025.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined