Passer au contenu
Publicité

"Passage orageux actif avec risque de ruissellement entre 14h et 18h dans le Gard " selon Agate Météo

Par

Dix départements du Sud sont ce mardi en vigilance orange pour orages-pluie-inondation et vagues-submersion

Quand l'orage frappe !!
Quand l'orage frappe !! © Radio France - France Bleu

Il pleut désormais sur Nîmes, et les premiers orages ont éclaté. Les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse ont été placés ce mercredi en alerte orange aux orages et pluie-inondation, rejoignant six autres départements du Sud, dont le Gard. Dans les Pyrénées-Orientales, où une dizaine de routes départementales ont été coupées, les pompiers ont mené plus 110 interventions pour des inondations et toitures arrachées.

Publicité

Depuis le milieu de la nuit, on observe des "systèmes orageux peu mobiles, stationnaires, dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude, selon  Agate Météo. (..) ces orages sont maintenant dans l'Hérault et vont gagner le Gard au cours des prochaines heures".

"Ça devrait être un peu moins durable sur le Gard, mais il faut se montrer particulièrement prudent cet après-midi" (Loïc SPADAFORA, directeur adjoint Agate Météo)

La suite ? "Le_s averses, les orages sont plutôt en ce moment sur l'Ouest du département, sur le secteur du Vigan,_ selon Loic Spadafora. Ils gagneront progressivement les plaines intérieures du département en cours ou fin de matinée. Et c'est surtout cet après-midi entre 14h et 18h qui'on attend vraiment un passage orageux actif avec risque de ruissellement"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined