Passer au contenu
Publicité

Les toutes premières neiges de moyenne montagne dans les Pyrénées

Par

Il a neigé ce 2 novembre sur les cimes du Mourtis en Haute-Garonne, à 1.350 mètres d'altitude. Déjà présente sur les massifs plus élevés, ce sont les premières neiges aussi bas cette saison dans les Pyrénées.

Un peu de neige saupoudrée sur les hauteurs du Mourtis en HAute-Garonne Un peu de neige saupoudrée sur les hauteurs du Mourtis en HAute-Garonne
Un peu de neige saupoudrée sur les hauteurs du Mourtis en HAute-Garonne © Radio France - Benjamin Bourgine

Un léger saupoudrage. Avec une limite pluie-neige à 1.300 mètres, pas étonnant que la blancheur ait recouvert les sommets les plus visibles des Pyrénées depuis Toulouse, y compris en moyenne montagne. Ici les premières images au Mourtis (Haute-Garonne) ou à Val-Louron (Hautes-Pyrénées).

Publicité

Le Mourtis, Val Louron, et plus haut bien sûr

Voici donc ce 2 novembre la première couche de blanc de la saison en moyenne montagne. On parle de 5 à 10 cm sur le centre de la chaîne pyrénéenne (Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège). C'est surtout le vent qui souffle très fort le long du piémont. Les rafales pourraient atteindre 100 à 120 km/h d'ici vendredi.

D’ici vendredi soir selon Météo Pyrénées, il pourrait tomber 30 à 40 cm au-dessus de 1.800 m sur les massifs frontaliers des Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, plutôt 10 à 15 cm sur le centre de la chaîne et 5 à 10 cm sur l’Ariège.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined