Passer au contenu
Publicité

Le Gard et la Lozère placés en vigilance orange aux pluies et inondations

- Mis à jour le
Par

Un nouvel épisode cévenol va toucher nos deux départements jusqu'à dimanche. "La durée des pluies, leurs intensités et au final les cumuls attendus, nécessitent une vigilance toute particulière" indiquent Météo-France, qui place le Gard et la Lozère en vigilance orange aux pluies et inondations.

De gros orages au dessus du Gard
De gros orages au dessus du Gard © Radio France - Sylvie Duchesne

Météo-France place le Gard et la Lozère en vigilance orange aux pluies et inondations ce vendredi 29 octobre à partir de 21h. Un épisode cévenol est attendu entre vendredi soir et dimanche. "Le maximum d'activité est attendu entre vendredi soir et samedi après-midi sur les Cévennes, où les averses prendront temporairement un caractère orageux dans la nuit de vendredi à samedi avec des intensités pluvieuses qui s'intensifieront" indique Météo-France. 

Publicité

Le département est aussi en vigilance jaune "orages" et "crues" à partir de 17h.

Selon Météo-France, la durée des pluies, leurs intensités et les cumuls attendus nécessitent une vigilance particulière : "Les cumuls cévenols attendus en 24 heures sur la période la plus intense sont de 140 à 180 mm généralisés, ponctuellement 200 à 240 mm. Sur l'ensemble de l'épisode, jusqu'à dimanche, ils seront de l'ordre de 150 à 200 mm généralisés, ponctuellement 250 à 300 mm" précise Météo-France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined