Passer au contenu
Publicité

Le froid pendant les vacances : les activités de plein air font grise mine

Par

Il n'a pas fait plus de 8°C, ce dimanche 21 Avril à Dijon. Le froid s'est installé sur la Côte d'Or pendant les vacances de printemps et les parcs de loisirs se vident.

Personne au Parc Evasion de Curley, en ce dimanche de vacances scolaires Personne au Parc Evasion de Curley, en ce dimanche de vacances scolaires
Personne au Parc Evasion de Curley, en ce dimanche de vacances scolaires © Radio France - Célestin Navarro

"La semaine dernière on avait 28°C, je pensais ressortir le short. En fait c'est le manteau de ski que j'ai ressorti" s'amuse Brice, le co-gérant du Parc Evasion, à Curley, près de Gevrey-Chambertin. Ce dimanche, le vent du nord souffle sur un parking quasiment vide. Personne ne s'aventure à faire de l'accrobranche par ce froid.

Publicité

"Ça fait partie du jeu. Quand il fait froid on a moins de clients, quand il fait beau on en a plus, C'est comme ça. Il faut faire avec" constate Brice, qui a même essuyé quelques annulations. La météo ne décourage pas les clients qui ont réservé de longue date, les samedis généralement, pour des anniversaires, ou des enterrements de vie de garçon. Elle ne décourage pas non plus les groupes de centres de loisirs en semaine.

"Quand on se lève et qu'il fait 4°C, ça ne pousse pas à venir"

Le Dimanche, en revanche, c'est très calme : aucune réservation, aucun client de passage déplore-t-il "en même temps, je comprends, quand on se lève et qu'il fait 4°C, ça ne pousse pas à venir". Seuls sur les arbres, les futurs encadrants, et futurs salariés de l'accrobranche, bien obligés d'être dehors pour suivre une formation. Bonnets, manteaux et gants sont de rigueur. "On ajoute des sous-couches en dessous le pantalon, en dessous le sweat, des sous-maillots, etc. Le matin c'est compliqué, aux mains, aux pieds, mais une fois qu'on commence à grimper, on se réchauffe tout de suite." décrit Louison, après avoir laissé passer une averse de grêle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined