Passer au contenu
Publicité

Les trois départements picards en alerte orange canicule dès ce lundi 18 juillet à la mi-journée

- Mis à jour le
Par

Alors que des pics de température avoisinant les 40 degrés sont attendus dans les prochains jours dans le département de la Somme, Météo France annonce que les départements picards seront placés en alerte orange canicule dès ce lundi 18 juillet à la mi-journée.

Des pics à près de 40 degrés sont attendus, dans les prochains jours, dans le Somme. Des pics à près de 40 degrés sont attendus, dans les prochains jours, dans le Somme.
Des pics à près de 40 degrés sont attendus, dans les prochains jours, dans le Somme. © Radio France - Willy Moreau

MISE À JOUR - Selon les prévisions de Météo France, les trois départements picards, la Somme, l'Oise et l'Aisne, passeront en alerte orange canicule à partir de ce lundi 18 juillet à 12h00.

Publicité

Il va faire chaud ces prochains jours dans la Somme. Des températures proches, voire supérieures à 40 degrés sont attendues. Météo France place, ce dimanche, le département de la Somme en vigilance jaune. La préfecture rappelle quelques règles simples pour bien vivre avec la chaleur.

La Somme, l'Oise et l'Aisne seront placés en alerte orange à la canicule à partir de ce lundi 18 juillet à midi.
La Somme, l'Oise et l'Aisne seront placés en alerte orange à la canicule à partir de ce lundi 18 juillet à midi. - Météo France

Bien penser à boire de l'eau, ouvrir les fenêtres tôt la matin et tard le soir et bien les laisser fermées la journée, rester au frais, éviter les expositions prolongées etc. En prévision de cette vague de chaleur, la ville d'Amiens et son Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) avaient lancé, il y a quelques jours, le plan canicule à destination des personnes les plus fragiles.

Une chaleur difficile à supporter également pour les sans-abris. Deux Amiénois ont distribué, ce samedi, des bouteilles d'eau aux nécessiteux dans le centre-ville de la capitale picarde. Et comme ce sont aussi les vacances d'été, trouver une activité où se mettre au frais n'est pas forcément une chose aisée. France Bleu Picardie vous partage ses bons plans dans cet article. Baie de Somme, forêts ou encore la cité souterraine de Naours sont au programme.

Les attitudes à adopter en cas de fortes chaleurs.
Les attitudes à adopter en cas de fortes chaleurs. © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined