Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Un violent orage de grêle s'est abattu sur le Roannais

Par

Météo France ne s'est pas trompé en annonçant des orages potentiellement violents sur la Loire ce 11 juillet. En cette fin d'après-midi, des rafales de pluie et de grêle se sont abattues sur le Roannais.

(photo d'illustration) (photo d'illustration)
(photo d'illustration) © Getty - Jure Batagelj

Les orages violents prévus par Météo France ce 11 juillet s'abattent depuis la fin de l'après-midi sur le Roannais. La ville-centre, Roanne, a surtout essuyé des rafales de pluie et de vent soufflant jusqu'à 90 km/h selon Météo France.

Publicité

En revanche, d'impressionnants grêlons se sont abattus sur les autres communes du Roannais. Ils dépassent parfois la taille de 5 centimètres.

À Pinay, au sud de Roanne, Tomy Drescher, internaute joint par France Bleu Saint-Étienne Loire explique n'avoir jamais vu un tel orage : peu d'éclairs, un grand silence puis une déchaînement de grêlons de la taille d'une balle de ping-pong.

Au Crozet, les plus prudents ont préféré bâcher leur véhicule pour le préserver de la grêle.

Les internautes ont aussi repéré la supercellule (orage très puissant, ndlr) qui a traversé le Forez.

La préfecture de la Loire précise que le département est en vigilance orange jusqu'à 10 heures, demain matin, en raison des risques d'orages violents. Une nouvelle salve est possible en toute fin de soirée. C'est ce qui a incité la ville de Saint-Étienne a fermer ses parcs, jardins et enceintes sportives à partir de 22 heures ce mardi soir et jusqu'à la fin de l'alerte.

Concernant les trains, la SNCF qui avait décidé de supprimer de nombreux TER en Auvergne Rhône-Alpes, entre 14h30 et 19h ce mardi, indique que la circulation a repris sur les lignes Saint-Étienne / Lyon et Saint-Étienne / Le Puy. Elle reprend vers 20h sur l'axe Roanne / Saint-Étienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined