Passer au contenu
Publicité

Des arbres tombés sur les voies perturbent fortement le trafic des TER dans la Loire

Par

Les lignes Saint-Étienne-Lyon Perrache et Saint-Étienne-Montbrison connaissent de nombreux retards et trains supprimés ce vendredi 29 mars : à cause des rafales de vent, des arbres sont tombés sur les voies, rendant la circulation des TER impossible.

Un arbre est tombé sur les voix au niveau de Vernaison, dans le Rhône et empêche les trains de circuler. (Image d'archive) Un arbre est tombé sur les voix au niveau de Vernaison, dans le Rhône et empêche les trains de circuler. (Image d'archive)
Un arbre est tombé sur les voix au niveau de Vernaison, dans le Rhône et empêche les trains de circuler. (Image d'archive) © Radio France - Emeline Rochedy

Les trains supprimés et les TER retardés s'accumulent dans les gares de la Loire ce vendredi 29 mars. Sur ses réseaux sociaux, la SNCF fait état d'au moins deux arbres tombés sur les voies, l'un à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), l'autre à Vernaison (Rhône). Au moins deux lignes sont fortement perturbées : Saint-Étienne-Lyon Perrache et Saint-Étienne-Montbrison. La liaison vers Lyon-Part Dieu fonctionne correctement.

Publicité

Retour à la normale annoncé pour la mi-journée

Contactée par France Bleu Saint-Étienne Loire, la SNCF annonce un retour à la normale vers 11h ou midi. Le trafic des trains est totalement interrompu entre Lyon-Perrache et Givors : tous les trains devant passer par là sont détournés par Lyon-Part-Dieu.

Deux TER partant de Lyon-Perrache à destination de Firminy ont été supprimés selon le site internet de la SNCF à cause d'un "obstacle sur les voies" au niveau de Vernaison. Au départ de Firminy, le 9H38 et le 9H52 sont supprimés.

Une heure de retard annoncée entre Saint-Étienne et Lyon

Le train de 8H20 entre Saint-Étienne et Lyon est annoncé en gare avec une heure de retard. Quand à la ligne Saint-Étienne Châteaucreux - Montrbison - Boën, elle circule actuellement avec 40 minutes de retard.

Plus d'informations à venir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined