Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Grandes marées : quand la mer reprend ses droits sur les côtes de la Manche

Par

Ce mardi matin, les côtes de la Manche ont connu le plus gros coefficient de marée de cet épisode de grandes marées d'équinoxe : 116 ! Avec de belles images à la clé.

Le pic de cet épisode de grandes marées décennales est arrivé ce mardi matin : un coefficient de 116 sur les côtes de la Manche. La mer en a profité pour reprendre ses droits. Petit tour d'horizon des belles images de ces grandes marées.

Publicité

À Cherbourg-en-Cotentin, la mer a effleuré les quais

Autour du bassin de commerce à Cherbourg-en-Cotentin, la mer a légèrement débordé sur le quai. Les navires de pêche se sont retrouvés au niveau du bord et la passerelle piétonne Michel Legrand, complètement sous les eaux.

loading

Le Mont-Saint-Michel, de nouveau une île

Les grandes marées sont toujours extrêmement spectaculaires au Mont-Saint-Michel. La mer a encerclé le mont pour qu'il redevienne une île.

La mer fait une incursion dans les terres sur la Pointe d'Agon

Sur la Pointe d'Agon, la mer s'immisce sur de petits bouts de terre et crée de petits îlots.

Le paysage de la mer qui se retire à Granville

Les grandes marées, ce sont aussi de superbes paysages lorsque la mer se retire très loin, comme ici, à Granville.

L'église presque les pieds dans l'eau à Portbail

Le spectacle est impressionnant, sur la commune de Portbail, la mer est arrivée jusque devant l'église pendant cet épisode de grandes marées.

Les coefficients de marées commencent désormais à baisser mais resteront supérieurs à 100 ce mercredi avant de redescendre sous cette barre symbolique à partir de jeudi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined