Passer au contenu
Publicité

Dépression Patricia : une mère et son fils secourus lors d'une sortie en paddle

Par

Une femme et son enfant ont été secourus ce mercredi en bord de mer à Plouha, dans les Côtes-d'Armor. La mère et son fils faisaient du paddle quand ils sont tombés à l'eau après avoir dérivé pendant 30 minutes.

La mère et son fils ont été récupérés par une vedette de la SNSM (illustration) La mère et son fils ont été récupérés par une vedette de la SNSM (illustration)
La mère et son fils ont été récupérés par une vedette de la SNSM (illustration) © AFP - Philippe Roy

Au risque de se répéter, les pompiers des Côtes d'Armor renouvellent les conseils de prudence. La dépression Patricia arrive vers la Bretagne, provoquant de gros coups de vent. Les Côtes d'Armor, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine sont d'ailleurs placés en alerte orange aux vagues-submersion par Météo France. Ce mercredi, en fin de matinée, un "large dispositif de sauvetage a été mis en oeuvre à Plouha", dans les Côtes d'Armor, indique la préfecture maritime de l'Atlantique. Pour secourir "une femme et un enfant tombés d'un paddle après 30 minutes de dérive".

Publicité

Large dispositif

L'hélicoptère de la gendarmerie a été déployé, ainsi que les pompiers des Côtes-d'Armor et une vedette de la SNSM. Les pompiers renouvellent leur appel à la vigilance et demandent à la population à éviter toutes les sorties en mer, du nageur au plaisancier. La femme et son fils sont sains et saufs. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Paimpol.

L'alerte orange aux vagues-submersion est en vigueur depuis ce mercredi 16h. Et Météo Bretagne prévient : il n'y aura pas d'accalmie avant 21h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined