Passer au contenu
Publicité

Crues en Indre-et-Loire : trois communes du Lochois bientôt privées d'eau potable

Par

Les premières inondations, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, ont endommagé le forage d'eau de Montrésor. La commune et deux de ses voisines vont bientôt manquer d'eau potable.

L'eau est montée très rapidement à Montrésor, samedi matin. L'eau est montée très rapidement à Montrésor, samedi matin.
L'eau est montée très rapidement à Montrésor, samedi matin. © Radio France - Adrien Bossard

Alors que les rivières de la Creuse et la Vienne sont en train de sortir de leur lit, entraînant d'importantes inondations dans une trentaine de communes d'Indre-et-Loire, ce dimanche 31 mars, les difficultés se concentrent également sur le Lochois. L'Indrois ayant débordé, dans la nuit de vendredi à samedi, il a endommagé le forage d'eau de Montrésor. Dans trois villages, plus rien ne sortira du robinet, dans les heures qui viennent.

Publicité

Les habitants de Beaumont-Village et Montrésor n'auront plus d'eau potable, dès ce dimanche après-midi. Pour ceux de Chemillé-sur-Indrois, ce sera également le cas en soirée ou demain, lundi 1er avril. Au total, 788 habitants sont concernés.

Des packs d'eau distribués

La communauté de communes Loches Sud Touraine a remis des bouteilles d'eau aux mairies, qui sont actuellement en train de la distribuer à leurs habitants. Chaque foyer reçoit, dans un premier temps, deux packs. D'autres distributions sont prévues, plus tard.

Les équipes du service eau et assainissement de la collectivité sont sur le terrain pour réparer les dégâts causés par les crues. Aucune date de remise en état n'est arrêtée. Et quand l'eau reviendra dans le robinet, elle sera, pendant un petit moment, impropre à la consommation. Il sera déconseillé de l'utiliser pour les douches. Il ne faudra la réserver que pour les sanitaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined