Passer au contenu
Publicité

Coup de vent en Bretagne : 15.000 foyers toujours privés d'électricité

- Mis à jour le
Par

Le vent a soufflé fort ce lundi matin en Bretagne. Conséquence : en fin de journée, 15.000 foyers étaient toujours privés d'électricité. Enedis indique que 700 techniciens sont mobilisés ainsi que deux hélicoptères.

Enedis indique que 700 techniciens sont mobilisés pour rétablir l'électricité Enedis indique que 700 techniciens sont mobilisés pour rétablir l'électricité
Enedis indique que 700 techniciens sont mobilisés pour rétablir l'électricité © Maxppp - Marie Sebire

Des rafales de vent à 129 km/h ont été enregistrées ce lundi 26 février à la pointe du Raz dans le Finistère. Météo Bretagne a également enregistré 121 km/h à Ouessant ou 117 km/h à Brignogan. Conséquence : environ 15.000 foyers bretons, dont 6.000 dans les Côtes-d'Armor, 5.000 en Ille-et-Vilaine, 2.500 dans le Morbihan, 1.500 dans le Finistère,  étaient toujours privés d'électricité à 17h30. Un peu plus tôt, 20.000 foyers étaient privés de courant. Ce coup de vent a également perturbé le trafic ferroviaire.

Publicité

Vents importants

"La Bretagne continue à être exposée à des vents importants et la dépression s'évacue vers l'Est de la région désormais, dont l'Ille-et-Vilaine", indique Enedis dans un communiqué. Au total, "700 techniciens sont actuellement en intervention sur le terrain afin de pouvoir rétablir au plus vite nos clients, précise le gestionnaire du réseau électrique. Deux hélicoptères survolent le réseau afin de diagnostiquer plus rapidement les pannes. Nous prévoyons de poser plusieurs dizaines de groupes électrogènes dans les zones qui seront les plus compliquées à rétablir."

La circulation des TER a repris progressivement à partir de 12h30 ce lundi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined