Passer au contenu
Publicité

Corrèze : de nouveaux risques de débordements dans le bassin de la Dordogne

Par

Après une courte accalmie ce mardi, de fortes pluies risquent à nouveau de faire déborder les cours d'eau en Corrèze, toujours en vigilance orange pour les crues. La vigilance se déplace notamment vers le sud du département.

En Corrèze, des débordements sont encore attendus pour la rivière Vézère, la Dordogne et ses affluents (illustration). En Corrèze, des débordements sont encore attendus pour la rivière Vézère, la Dordogne et ses affluents (illustration).
En Corrèze, des débordements sont encore attendus pour la rivière Vézère, la Dordogne et ses affluents (illustration). © Radio France - Nicolas Blanzat

Une décrue s'est amorcée ce mardi sur le tronçon amont de la rivière Vézère, en Corrèze, mais la portion aval reste en vigilance orange et la préfecture met en garde sur de nouveaux risques de débordements dans les prochaines heures. Larche, Saint Viance et Beaulieu-sur-Dordogne en ont déjà fait les frais, de même que Varetz, dont le stade municipal s'est à nouveau transformé en un vaste lac. Une scène devenue habituelle pour les riverains, mais toujours impressionnante.

Publicité

La préfecture de la Corrèze alerte également sur de possibles inondations entre Argentat et le sud du département, car la vallée de la Dordogne et ses affluents sont à leur tour placés en vigilance orange. Si les débordements n'ont pas causé de dégâts majeurs jusqu'ici, ils perturbent tout de même la circulation avec la fermeture de certaines routes. Les axes concernés sont :

  • RD 147 à Cublac
  • RD 901 E2 au pont de grange
  • RD 1089 E à Larche
  • RD 5 E à Saint Viance
  • RD130 à Aubazine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined