Passer au contenu
Publicité

Canicule : dix-neuf départements placés en vigilance orange

- Mis à jour le
Par

Douze nouveaux départements allant du nord-est à l'Occitanie sont placés en vigilance orange canicule depuis ce vendredi matin, annonce Météo-France. Au total, dix-neufs départements sont concernés par ce pic de chaleur qui doit se maintenir jusqu'en milieu de semaine prochaine.

Le thermomètre avait déjà commencé à grimper avec un épisode caniculaire depuis plusieurs jours dans le centre-est de la France (photo d'illustration). Le thermomètre avait déjà commencé à grimper avec un épisode caniculaire depuis plusieurs jours dans le centre-est de la France (photo d'illustration).
Le thermomètre avait déjà commencé à grimper avec un épisode caniculaire depuis plusieurs jours dans le centre-est de la France (photo d'illustration). © AFP - CRISTINA QUICLER

Douze nouveaux départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France ce vendredi matin, portant à dix-neufs le nombre de départements concernés. Sont concernés : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, la Corrèze, le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.

Publicité
La vigilance orange s'étend à 12 nouveaux départements à partir de vendredi.
La vigilance orange s'étend à 12 nouveaux départements à partir de vendredi. © Visactu

"Ce week-end, les fortes chaleurs s'accentuent, en particulier sur la moitié sud du pays. Elles s'annoncent durables et intenses avec des valeurs parfois supérieures à 40°C sur le sud-est à partir de dimanche. Elles devraient se maintenir au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine. La vigilance canicule sera donc encore amenée à évoluer", indique Météo-France dans son dernier bulletin publié vendredi matin.

"A échelle France, ce nouvel épisode s'annonce comme le plus chaud de l'été 2023, également comme l'un des plus tardifs avec un tel niveau d'intensité", prévoit également l'établissement public.

Les gestes de premiers secours recommandés en cas de coup de chaleur.
Les gestes de premiers secours recommandés en cas de coup de chaleur. © AFP - Gal ROMA, Paz PIZARRO

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined