Passer au contenu
Publicité

Arbres arrachés, toitures endommagées, l'orage et la grêle frappent le nord-est de l'Allier

Par

Un violent orage avec de fortes rafales de vent et de la grêle a frappé le secteur de Chevagnes ce jeudi après-midi dans le nord-est de l'Allier. Les pompiers ont signalé des arbres arrachés et des toitures endommagées.

Des arbres ont été déracinés par le vent ce jeudi à Chevagnes Des arbres ont été déracinés par le vent ce jeudi à Chevagnes
Des arbres ont été déracinés par le vent ce jeudi à Chevagnes © Radio France - Philippe Charrier

Après la canicule, les orages. La vague de chaleur va se dissiper dans les prochaines heures mais les orages arrivent. Ils ont déjà frappé le nord-est de l'Allier ce jeudi après-midi.

Publicité

Vers 15 heures, une cellule puissante a notamment frappé les communes de Chevagnes et de Paray-le-Frésil près de Dompierre-sur-Besbre. La toiture de la salle des fêtes de Chevagnes a été touchée. Le vent a déraciné des arbres qui, en tombant, ont arraché des lignes électriques. "L'épisode a duré deux, trois minutes, précise Philippe Charrier le maire de Chevagnes. Heureusement il n'y a pas eu de blessé".

Une grande partie de l'Auvergne en vigilance orange aux orages

La grêle a aussi endommagé des toitures de particuliers occasionnant des opérations de bâchage de la part des pompiers. le SDIS de l'Allier évoque une vingtaine d'interventions. De leur côté les gendarmes assurent qu'aucun foyer n'est privé d'électricité à cette heure.

Ce vendredi à 15 heures l'Allier mais aussi le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire seront placés en vigilance orange aux orages par Météo France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined