Passer au contenu
Publicité

Après le Haut-Rhin, une partie du Bas-Rhin à nouveau en alerte sécheresse

Par

Malgré les orages, une partie du Bas-Rhin va subir à nouveau des restrictions sur la consommation d'eau, à cause de la sécheresse, tout comme dans le Haut-Rhin.

Le retour de la sécheresse dans le Bas-Rhin Le retour de la sécheresse dans le Bas-Rhin
Le retour de la sécheresse dans le Bas-Rhin © Maxppp - Emma BUONCRISTIANI

La canicule, c'est fini, mais pas la sécheresse. Après le préfet du Haut Rhin, c'est au tour de la préfète du Bas Rhin de prendre à nouveau des restrictions liées à la consommation de l'eau.

Publicité

Deux secteurs sont à nouveau placés en alerte (lien vers un PDF) :

  • Le bassin versant « Lauter, Sauer, Moder, Zorn », c'est à dire une large moitié nord du département, de Lauterbourg à Strasbourg et jusqu'à la frontière lorraine, à l'exception des Vosges du Nord et de l'Alsace Bossue.
    Dans ce secteur, interdiction de remplir sa piscine, d'arroser sa pelouse ou son potager entre 10h et 18h, ou de laver sa voiture.
  • Le secteur 4 de la zone "Ried Centre Alsace",  à l'extrême sud du département : là, les restrictions ne concernent que l'usage des eaux souterraines pour l'irrigation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined