Passer au contenu
Publicité

Alerte météo : la vigilance orange pluies et inondations levée dans tous les départements concernés

- Mis à jour le
Par

Météo France lève la vigilance orange aux pluies et aux inondations, ce mardi midi. Quatre départements étaient concernés en Rhône-Alpes et en Franche-Comté : le Jura, l'Ain, l'Isère et la Drôme.

La vigilance orange aux pluies et aux inondations est levée. La vigilance orange aux pluies et aux inondations est levée.
La vigilance orange aux pluies et aux inondations est levée. © Getty - Marco Vacca

La Drôme, l'Isère, l'Ain et le Jura ne sont plus en vigilance orange pluies et inondations depuis ce mardi midi, indique Météo France. Dans son bulletin d'alerte, Météo France évoquait un "épisode pluvio-orageux est actif des Cévennes à la moyenne vallée du Rhône et au Jura", avec des risques de cumuls de précipitations intenses sur un temps très court pendant la matinée. En Ardèche, la vigilance orange a été levée ce mardi matin.

Publicité

40 mm de pluie en une heure

Météo France comptabilise des cumuls de précipitations importants : entre 40 à 60 mm en vallée du Rhône dans la région de Tain l'Hermitage, "ces cumuls débordant très légèrement en Isère. Des valeurs similaires sont tombées très localement sur l'Ain et le Jura, à l'ouest de Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier. Plus au sud, un orage a donné environ 40 mm de pluie en une heure à Toulon" note encore Météo France.

Dix-sept départements en vigilance jaune

Désormais, dix-sept départements, surtout au sud et à l'est du pays, sont en vigilance jaune aux pluies, inondations et aux orages. Sont aussi concernés la Charente-maritime et la Gironde, le Finistère et le Morbihan, ainsi que le Pas-de-Calais et la Corse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined