Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Qui est "François le Vendéen", candidat de L'amour est dans le pré cette année ?

- Mis à jour le
Par

Un agriculteur de 34 ans de Fougeré fait partie des candidats de l'émission de téléréalité "L'amour est dans le pré" cette année. Son portrait est diffusé ce lundi soir sur M6. C'est seulement le troisième Vendéen en 14 saisons de l'émission.

François le Vendéen, dans son portrait diffusé ce lundi soir sur M6
François le Vendéen, dans son portrait diffusé ce lundi soir sur M6 - (capture d'écran M6)

Il y a deux François cette année dans l'émission de téléréalité de M6, alors Karine Le Marchand l'a appellé... "François le Vendéen". Lui, a 34 ans, et gère une exploitation de vaches laitières à Fougeré, près de La Roche-sur-Yon

Publicité

Un "petit sensible" fan de "moiss'bat'cross"

Il est aussi fan de moiss-bat-cross, "c'est-à-dire de la moissonneuse batteuse en cross, à mon avis c'est un numéro !", s'exclame Karine Le Marchand dans sa présentation. Lui se définit comme "un peu rebelle" et qui "se met trop de pression dans le boulot". Mais "je suis un petit sensible", reconnaît François, qui avoue avoir été blessé par plusieurs déceptions amoureuses.

Seulement trois Vendéens en 14 saisons

François est seulement le troisième candidat vendéen en 14 saisons de l'émission, après Denis, des Epesses, et Christophe, de Bazoges-en-Pareds. Ce dernier garde un très bon souvenir de l'émission, à laquelle il a participé en 2014. 

Des conseils pour François ? Rester soi-même, ne pas prendre la grosse tête. Et choisir quelqu'un qui connaît le quotidien des agriculteurs ! - Christophe, ancien candidat

A-t-il trouvé l'amour ? "Cela n'a pas duré avec celle de l'émission, mais ça m'a décoincé, ça m'a appris à consacrer du temps pour moi", dit aujourd'hui Christophe. Il a depuis rencontré son amie, qui est d'ailleurs une fan de l'émission, qu'ils vont regarder ensemble ce lundi soir !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined