Passer au contenu
Publicité

Une messe et un concert en hommage à Johnny Hallyday à la cathédrale d'Orléans

Par

Un hommage au rockeur est organisé ce samedi en fin de matinée, deux ans après sa mort, à la cathédrale d'Orléans. Une messe sera célébrée à l'intention de Johnny Hallyday, suivie d'un concert. Pour le père Christophe Châtillon, "ce rassemblement respectera le lieu".

La cathédrale d'Orléans (2019) La cathédrale d'Orléans (2019)
La cathédrale d'Orléans (2019) © Radio France - Antoine Denéchère

Un hommage à Johnny Hallyday a lieu ce samedi matin à la cathédrale d'Orléans. Deux ans après la disparition du chanteur, cet événement est organisé à l'initiative de deux fans et avec l'accord de l'Eglise

Publicité
Un concert de Johnny Hallyday (en 2013, dans les Ardennes)
Un concert de Johnny Hallyday (en 2013, dans les Ardennes) © Maxppp - Maxpp

Déjà l'an passé, une célébration avait été organisée dans le même lieu à la mémoire de Johnny, à laquelle avaient assisté 500 personnes. Cette fois, on attend un millier de personnes, car après la messe célébrée à l'intention du chanteur, il y aura l'interprétation d'une quinzaine de chansons par des artistes orléanais, à la guitare et même aux grandes orgues

Un hommage plus qu'un concert" - Sébastien Abram, organisateur

Sébastien Abram, l'un des organisateurs, explique que ce sera plus un hommage qu'un concert. Après la messe, à partir de 12h, "ce sera un hommage en chansons, ponctué de vidéos, les personnes qui seront avec nous pourront reprendre ses chansons tous en chœur".

Le père Chatillon répond à un début de polémique

Certains, sur les réseaux sociaux, se sont étonnées que la cathédrale soit utilisée pour cet hommage. Ce début de polémique n'a aucun sens, répond le père Christophe Chatillon, recteur de la cathédrale d'Orléans : "C'est d'abord une messe, qu'on célèbre à l'intention de Johnny mais qu'on pourrait célébrer à l'intention de n'importe quel défunt. La cathédrale n'est pas une salle de spectacle, mais les organisateurs de ce rassemblement ont prévu de le faire en respectant le lieu et ce qui s'y vit habituellement. Ils font ça dans une démarche de croyants."

Des voitures américaines et des motos Harley Davidson seront stationnées sur le parvis de la cathédrale, pendant cet hommage qui devrait prendre fin vers 13h15.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined