Passer au contenu
Publicité

Une drag-queen clermontoise en finale de l'émission Drag Race France

Par

Paloma, originaire de Clermont-Ferrand, participe à la finale de l'émission Drag Race France, diffusée par France Télévisions ce jeudi soir. C'est l'une des chouchoutes du public et ses parents seront à ses côtés pour l'encourager.

Paloma, lors de sa première apparition dans le premier épisode de Drag Race France. Paloma, lors de sa première apparition dans le premier épisode de Drag Race France.
Paloma, lors de sa première apparition dans le premier épisode de Drag Race France. - Capture d'écran Youtube - France TV Slash

Sera-t-elle la première sacrée reine des drag-queens françaises ? Paloma, originaire de Clermont-Ferrand, participe ce jeudi soir à la finale de l'émission Drag Race France, diffusée sur le site france.tv et France 2. Ses parents, Patrick et Anne-Françoise, seront à ses côtés pour suivre la finale.

Publicité

Créée en 2009 aux Etats-Unis, l'émission de télé-réalité voit les candidates s'affronter au cours de défis, de création de costumes, de chorégraphies. Le tout mêlé à des séquences "émotion" où chacune se confie sur son parcours et ses difficultés. Paloma, Hugo de son vrai nom, "a toujours voulu évoluer dans le milieu du théâtre et du cinéma, affirme sa maman, Anne-Françoise. Il a énormément travaillé pour en arriver là. Il a des qualités artistiques indéniables et une grande culture. J'aimerais que son travail soit reconnu."

La chouchoute du public

Ses costumes, toujours très détaillés, ont d'ailleurs conquis le jury, mais aussi les spectateurs qui aiment les petites piques lancées par Paloma aux autres candidates.

Ses parents feront le déplacement ce jeudi à Paris pour assister au résultat final. "Il y a beaucoup de suspense, beaucoup d'émotion en attendant cette décision confie son père, Patrick, très heureux de voir son fils s'épanouir dans cette émission. "C'est fantastique. C'est la question qu'on lui pose à chaque fois au téléphone : "Est-tu heureux ?" C'est tout ce qui importe. S'il est heureux, nous sommes heureux !" "C'est extrêmement émouvant de le voir assumer son homosexualité et son appartenance à la communauté LGBTQA+" poursuit Anne-Françoise.

Une émission pour changer les mentalités

Les parents de Paloma espèrent aussi que cette émission permettra de changer les mentalités, les regards sur les personnes LGBT+. "Paloma a été beaucoup victime d'homophobie, notamment quand il était enfant. Cette émission permet l'acceptation de la communauté LGBTQA+ dans le monde entier. J'espère que cette émission fera prendre conscience aux Français qu'il faut évoluer" conclut Anne-Françoise.

L'épisode finale de la première saison de Drag Race France sera diffusée à partir de 20h ce jeudi 11 août sur le site france.tv avant de passer samedi soir à partir de minuit sur France 2.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined